Visite
Guided tour

Learn more

Compoire
Meat counter

Learn more

Relais
quad relay

Learn more

Logo La Bisonniere Blanc Sur Transp

La bisonnière

Founded in 1994, La Bisonnière is a business located in Saint-Prosper-de-Champlain, in the heart of the Mauricie region, halfway between Montreal and Quebec City. The farm proposes the discovery of bison, adventure and the pleasure of tasting a high-end quality product, in a unique family atmosphere that will brighten your day. The farm offers the opportunity to taste the bison meat and take a guided tour (upon reservation) in the middle of a herd of bison in a very safe way. We also have a counter where you will be able to purchase our bison products.

Several rooms are available for group bookings (visits and meals, office parties, receptions, special events, etc.).

Bison

The bison in America

More than a century ago, the bison was very present on our great prairies. It was an important source of sustenance in the lives of Native Americans, as they used everything from the bison. But when the white man settled in America, the bison was an obstacle. That’s why this animal has been hunted so much, as much to recover meat and skin as for pleasure. One of the ways of eliminating the bison was to lead the herd to a cliff and, given its wild and nervous instinct, the bison saw a way out. This is what you will find in the lobby of La Bisonnière. Part of our history in a warm decor.

To immerse yourself in this imposing animal and come and taste our delicious dishes, call us now!

Learn more

Snowmobile and quad relay

La Bisonnière is also a relay frequented by snowmobilers and quad enthusiasts throughout the year. The site is easily accessible from the marked trails (see SNOWMOBILE AND QUAD RELAYS). Dare to take a visit to our farm and you will be charmed, we promise you a warm welcome!

Learn More

Visite
Visite guidée

en savoir plus

Compoire
Comptoir de produits

en savoir plus

Relais
Arrêt motoneige

en savoir plus

Logo La Bisonniere Blanc Sur Transp

La bisonnière

Fondée en 1994, La Bisonnière est une entreprise située à Saint-Prosper-de-Champlain, en plein cœur de la Mauricie, à mi-chemin entre Montréal et Québec. La ferme propose la découverte du bison, l’aventure et le plaisir de déguster un produit haut de gamme, et ce, dans une ambiance familiale unique qui ensoleillera votre journée. La ferme offre la possibilité de venir manger du bison sur place et de faire une visite guidée (sur réservation) au milieu d’un troupeau de bisons de façon très sécuritaire. Un comptoir à la ferme même vous permet aussi d’acheter nos produits à base de bison et nos découpes.

Plusieurs salles sont disponibles pour les réservations de groupe (visites et repas, partys de bureau, réceptions, événements spéciaux, etc.).

Bison

Le bison en Amérique

Il y a plus d’un siècle le bison était très présent sur nos grandes plaines. C’était une source importante de subsistance dans la vie des Amérindiens, car ils récupéraient tout du bison. Mais, lorsque l’homme blanc s’est installé en Amérique, le bison était un obstacle. C’est pourquoi cette bête a été tant chassée, autant pour récupérer la viande et la peau que pour le plaisir. Une des façons d’éliminer le bison était de diriger le troupeau vers une falaise et, étant donné son instinct sauvage et nerveux, il y voyait une porte de sortie. C’est ce que vous allez retrouver dans le hall d’entrée de la Bisonnière. Une partie de notre histoire dans un chaleureux décor.

Pour vous imprégner de cet imposant animal et venir déguster nos succulents mets, appelez-nous dès maintenant!

En savoir plus

Arrêt de motoneige et quad

La Bisonnière est aussi un arrêt très fréquenté par les motoneigistes et les adeptes du quad. Le site est facilement accessible par les sentiers balisés. Osez une visite et vous serez sous le charme, nous vous réservons un accueil chaleureux!

En savoir plus